ASSOCIATION DE DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT MAHIEUTIN

ASSOCIATION DE DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT MAHIEUTIN

Les aménagements du parc


NON aux buttes de déchets inertes sur les communes d'Autouillet et de Thoiry

Les associations de défense de l’environnement s'opposent à ce projet parce qu'il est illégal et aurait dû suivre la procédure de demande d'autorisation d'une ISDI qui au final aurait été refusée en raison de l'impact catastrophique de ce dépôt de déchets inertes (et certainement non inertes), sur la faune, la flore, toute la biodiversité, sur l'Environnement et la santé des habitants d'AUTOUILLET, sur les nappes phréatiques et les eaux de ruissellement.

 

Ce projet n'a qu'un seul objectif : récupérer de l’argent au détriment de l'Environnement et des populations avoisinantes (7 millions d'euros au minimum). Que le Parc de THOIRY commence par respecter les anciens Permis d'Aménager avant de vouloir prétendre détruire à nouveau des bonnes terres agricoles.

 

Le bureau de l'A.D.E.M

 


20/09/2021
0 Poster un commentaire

Avis du 14 janvier 2021 de la Mission régionale d’autorité environnementale d’Île-de-France sur le « projet d’aménagement lié au parc zoologique sur les communes de Thoiry et Autouillet » (78)

ci joint l'avis du 14 janvier 2021 de la Mission régionale d’autorité environnementale d’Île-de-France

sur le « projet d’aménagement lié au parc zoologique sur les communes de Thoiry et Autouillet » (78)

 

Bonne lecture

 


22/03/2021
0 Poster un commentaire

400 000 m3 bientôt déversé au zoo de Thoiry

Vous trouverez ci-joint le document distribué dans les boîtes aux lettres des communes de Thoiry, Autouillet, Auteuil le Roi et Villiers le Mahieu, ainsi que la réponse du conseil municipal de Thoiry distribué dans les boîtes aux lettres de cette même commune.

 

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'information sur ce dossier.

 


19/03/2021
0 Poster un commentaire

Un nouveau directeur général à la tête du Groupe Thoiry

Un nouveau directeur général à la tête du Groupe Thoiry


17/06/2016
0 Poster un commentaire

Les aménagements du parc

Le 20 décembre 2006 était organisée une réunion d'information sur l'aménagement du parc sur les communes de Villiers Le Mahieu et de Thoiry.

Des milliers de m3 de terre ont été déposés, mais fort de cette présentation rassurante, les habitants sont repartis rassurés et ont acceptés de vivre quelque temps avec ces paysages désolés.

 

Extrait de ce courrier : "Les extensions des espaces jardinés mettront la promenade des visiteurs au milieu d'arbres rares et des animaux sauvages en voie de disparition. Elles valoriseront le paysage avec des collines boisées, des étangs, des zones écologiques humides de lagunage et des animaux en liberté, remplaçant des champs sur une surface plate entourée de bois inexploités."

 

Détail du courrier du 20 décembre :

Courrier-Parc-de-THOIRY---20-D--cembre-2006.pdf

 

Qu'en est-il aujourd'hui Presque 10 ans après ?

 

Malheureusement pas de changement, les paysages sont toujours aussi désolés...mais peut être qu'un plan d'action est prévu pour réhabiliter ces collines. 

 

IMG_5142.JPG
IMG_5137.JPG
IMG_5136.JPG
IMG_5131.JPG
 


16/04/2016
0 Poster un commentaire